"com un blog" a la couleur d'un blog, l'odeur d'un blog,
d'ailleurs c'est un blog...
...un de plus.
J'essaierais ici - lorsque je ne serais pas overbooké - de parler de com de pub, de reco, de market ; bref de toutes ces petites expressions qui créent le mythe.
Un peu comme les médecins qui parlent de carcinome pour vous annoncer un cancer, ou les référents cognitifs que certains nomment encore profs.
Mais bien d'autres sujets pourront être abordés, sauf le foot, ou alors vraiment exceptionnellement, lorsqu'une équipe adulée se sera pris une cacahuette par exemple.
Comme le blog est un symbole moderne du narcissisme (le rédacteur - pardon, le posteur - regarde son nombril, parle de son nombril et croit faire admirer son nombril à la terre entière) et qu'à l'inverse du forum le reste de l'humanité ne peut que réagir aux propos du maître sans prendre l'initiative du propos ; je propose que ceux qui voudraient "poster" m'envoie leur prose par mail à topique@topique.fr pour qu'elle soit éventuellement éditée après une censure impitoyable.
Je lancerais périodiquement un petit concours visant à reconnaitre l'auteur d'une citation.
Voici la première :
"La créativité sans stratégie, cela s'appelle de l'Art. La créativité avec de la stratégie, cela s'appelle de la publicité".
Les gagnants ont droit à mon éternel respect.
# posté par : Guy @ 21:48